Logo et mobilier Groupe Alexandre

Logo et mobilier Groupe Alexandre

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Logo et mobilier Groupe Alexandre

 

Il s’agit de la suite logique du design du mobilier de Alexandre & Associés, à l’occasion de leur emménagement dans leurs nouveaux locaux d’Angoulême.

En effet, le Groupe Alexandre, huissiers de justice, nous a confié la conception de son identité visuelle. (logo et supports de communication). Il nous a aussi fait confiance pour le design du comptoir d’accueil, et le design du mobilier (bureaux, marguerites, tables de réunions).

 

Identité visuelle :

Le logo Groupe Alexandre propose un graphisme simple, épuré, et proche de la signature. L’écriture, le témoignage et la justice sont des composantes essentielles du métier d’huissier. Il nous tenait donc à cœur d’exprimer le plus simplement, et de la manière la moins ambigüe possible, l’identité de ce groupe. On retrouve dans la structure l’image de la balance et une notion de protection par l’enroulement autour de ce symbole.

 

Comptoir d’accueil :

En collaboration avec l’architecte Bruno Béjard (en charge de la réhabilitation des locaux), nous avons conçu un comptoir épuré et aérien. Ainsi, ce dernier reprend le bardage extérieur du bâtiment, qui vient pénétrer dans les locaux et se transformer en module d’accueil. La conception du comptoir s’est appuyée sur le logo du Groupe Alexandre. Il en est la représentation en volumes.

 

Design du mobilier :

Les clients souhaitaient les même meubles que ceux dessinés pour l’agence de Cognac. Premièrement, nous avons fait ré-éditer les bureaux à l’identique. De plus, la table de réunion, s’est vue redéfinie techniquement afin de s’adapter aux dimensions spectaculaires demandées (4mx1,6m). Sa structure reste malgré tout en inox plié. Enfin, les bureaux marguerites, ont bénéficié d’un petit « lifting » leur permettant d’accueillir des plans de travail plus grands, adaptés aux demandes spécifiques des huissiers d’Angoulême.

 

Pour visualiser les meubles en 3D, c’est ici.

Architecture : Bruno Béjard. Fabrication du mobilier : Chaudronnerie Soumagne et Blomkål.