Logo ébénisterie Timotei
Conception du nouveau logo Timotei, et de sa charte graphique.
Ébéniste depuis 1992, Christophe Timotei a voulu créer une identité pérenne pour son entreprise. L’enjeu principal de cette nouvelle création était de concevoir un logo fidèle à l’image que Christophe a donne à son entreprise, depuis presque 30 ans.
Par le passé, Christophe Timotei avait utilisé sa signature en guise de logo. L’excellente réputation de son ébénisterie étant très liée à sa personnalité, il était pertinent d’utiliser cette base conceptuelle. Nous avons donc repris la structure de cette signature et dessiné chaque lettre afin de créer un logo aux lignes dynamiques et modernes.
Le logo ainsi créé est en mouvement et délié, afin de retranscrire le savoir-faire et le travail de création de l’ébéniste (sculptures et mobilier). Souligné par la date de création de l’entreprise et son domaine d’activité, le logo reflète sa pérennité et son sérieux.
La couleur du logo a été choisie pour être associée à un « vert pastel ». Ce vert, bien qu’assez peu « ébéniste » à l’origine, est devenu un élément fort de différenciation car c’est la couleur d’origine de son ancien véhicule. Afin que sa clientèle continue à parler du « Camion Vert », nous avons recommandé que le nouveau soit repeint à l’identique.
Découvrez leur site internet et leur page Facebook.