Identité visuelle Apiketa

1010Identité visuelle Apiketa

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IDENTITÉ VISUELLE APIKETA

 

Apiketa, la marque Zéro Déchet. Vente en ligne et en Charente (marchés et dépositaires)

Apiketa propose une gamme de produits Zéro Déchet : savonnerie, cosmétiques naturels, produits de salle de bain et de cuisine, couteaux & bijoux. Le tout « made in France », en Charente plus précisément. La fabrication est entièrement artisanale, avec un but de consommation éco-responsable. Ainsi les emballages sont réduits au strict minimum (shampoings et savons solides), les plastiques bannis, les matières premières recyclées et recyclables (pour les bijoux principalement).

C’est en partant de ce concept « d’upcycling » (en français « surcyclage » : requalifier des matériaux ou déchets, en les recyclant pour leur donner une fonction plus noble ou qualitative) que l’agence 5070 a conçu le logo Apiketa.

Celui-ci utilise le symbole de l’infini, mêlé à celui de la feuille. Il illustre ainsi le cycle vertueux et qualitatif que suit l’entreprise familiale Apiketa. Il symbolise aussi le renouveau permanent associé à la nature. Le logo se veut donc simple, épuré, authentique, comme la gamme de produits proposés par la marque.

La typographie des fontes des machines à écrire a été réinterprétée de manière moderne, pour créer une typographie efficace et élégante.

Ce partenariat avec Apiketa a conduit à un logo simple d’utilisation : les clients peuvent se l’approprier pour créer leurs propres packagings, visuels, etc… Le rendre ainsi facile à composer sur n’importe quel support était un point essentiel de la conception.

Découvrir le site Apiketa