Aménagement d’une salle à manger

AMÉNAGEMENT D’UNE SALLE À MANGER

Ce diaporama nécessite JavaScript.

AMÉNAGEMENT D’UNE SALLE À MANGER

 

Aménagement d’une salle à manger en second jour.

La salle à manger, par son emplacement, était sombre et un peu encombrée. De plus, les propriétaires quittant leur résidence principale pour investir cette maison de famille, avaient besoin de beaucoup de rangement.

Il a donc été décidé de créer un mur de placards sur le mur aveugle actuel. Sa hauteur jusqu’au plafond permettant une impression d’agrandissement d’espace. De plus, une niche accueillant un miroir a été dessinée afin d’offrir une perspective vers le jardin, par le biais de la porte du salon, située dans l’alignement. Cette niche reprend les proportions des fenêtres traditionnelles.

Ensuite un travail important a été mené sur l’éclairage : des corniches lumineuses ont été placées en périphérie afin d’augmenter la luminosité ambiante. Une double suspension met en valeur l’espace de salle à manger. Des niches éclairées rajoutent de la brillance.

Enfin, les couleurs claires ont été choisies pour leur luminosité. Elles s’harmonisent avec celles de la cuisine et du salon. Le mur de l’escalier a été peint dans un très beau vert qui souligne la montée de l’escalier, et met en valeur le travail de menuiserie.

Des niches et embrasures en chênes ont été placées dans la pièce afin de créer un lien entre les différents espaces.

Les entreprises qui ont mené à bien le projet :

Michel Guignard (électricité), Biguet & Fils (peinture, plâtreriez et isolation), Ébénisterie Timotei (menuiseries intérieures et agencement).