Aménagement complet d’une villa près de Bordeaux

Aménagement complet d’une villa

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Aménagement complet d’une villa près de Bordeaux

 

Projet d’architecture intérieure, mission complète. Il a s’agit de réhabiliter totalement cette grande villa afin de l’adapter aux besoins des nouveaux propriétaires. Le rez-de-chaussée a été partagé afin d’accueillir des locaux professionnels dans un temps futur. La séparation s’est naturellement faite le long d’un des murs de refend de cette jolie villa d’architecte des années 70.

Les combles perdus ont été investis grâce à la création d’une trémie et d’un escalier contemporain. Les surfaces de l’étage, sous pente, ont été optimisées de manière à garantir confort d’usage et aisance dans ces espaces pourtant exigus.

Le rez-de-chaussée a été totalement repensé avec, notamment, la création de WC. Ceux-ci étaient jusqu’alors inexistants dans cette partie de l’habitation. Les volumes et circulations ont été revus aux goûts du jour. Des poutrelles (nécessaires à la création de la trémie d’escalier), et un caisson de faux-plafond, délimitent la zone de cuisine et le salon. Ces éléments permettent de fractionner visuellement cet espace très vaste.

Les couleurs ont été soigneusement choisies dans des tons tendres et pastels. Le vert fait le lien entre l’étage et le rez-de-chaussée. Il est accompagné de nuances de bleu et de rose très pâle. Le sol du rez-de-chaussée a été choisi dans une gamme de sol naturel et complète le style désormais très contemporain de la maison. Des verrières ont été créées, leur couleur gris foncé se retrouve dans tous les éléments menuisés verticaux de la maison. Elles contrastent joliment avec le bois clair, très présent au niveau de l’escalier de contre-plaqué de bouleau. Celui est décollé du mur pour un aspect plus léger.

Entreprises partenaires: Divernet, Electric Services, Blomkal, Maumont et Maumon, Floriano Goncalvez, Expodom