Aménagement d’un salon voûté

Aménagement d’un salon voûté

Ce diaporama nécessite JavaScript.

AMÉNAGEMENT D’UN SALON VOÛTÉ À ANGOULÊME

 

Le salon avant travaux était déjà magnifique. Cependant certains éléments, rapportés par le précédent propriétaire, manquaient un peu d’unité, et le placard prévu pour la télé n’était pas fonctionnel car trop petit. De plus, les clients, passionnés d’oenologie, souhaitaient mettre en valeur leur collection de carafes grâce à une vitrine intégrée.

Le travail a du être mené en subtilité, afin de ne pas dénaturer les lieux. Nous avons choisi de recentrer la télé entre les fenêtres, pour redonner symétrie et théâtralité au salon. L’ancien placard télé a été rebouché et un meuble sur mesure a été intégré. Il exploite en partie la profondeur de l’ancien placard, et est en médium stratifié effet cuir. Au-dessus, les peintres ont fait un très beau travail d’enduit et de recherche de couleur afin de rendre la modification du placo invisible.

À gauche de la cheminée, une vitrine sur mesure a été créée en lieu et place d’un autre placard. L’éclairage et le fond noir mettent en valeur la collection de carafes.

La cheminée a été nettoyée et restaurée finement afin de lui conserver sa patine ancienne.

Toutes les menuiseries créées sur mesure jouent la carte de la modernité grâce à l’usage du noir et du stratifié cuir. Pourtant, toutes les moulures et plinthes ont été copiées sur l’existant afin de s’intégrer au mieux.

Une table de belote ancienne a été restaurée dans le même style.

 

Plaquisterie / peinture : Entreprise Biguet et Fils

Menuiserie sur mesure : Ébénisterie Timotéi 16

Électricité : entreprise Artisrénov