Aménagement de studios locatifs

Aménagement de studios locatifs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

AMÉNAGEMENT DE STUDIOS LOCATIFS

 

Dans les dépendances d’une maison à Cognac, aménagement d’un studio indépendant sous combles, et d’une chambre avec salle d’eau. Le tout destiné à la location saisonnière ou à la famille de passage.

Premièrement, le RDC auparavant découpé en studio de musique et garage, accueille toujours le stationnement d’une voiture et désormais une chambre indépendante avec petite salle d’eau.
Concernant l’étage, il présentait une hauteur suffisante pour l’investir. Cependant une ferme centrale a été retroussée afin de permettre la circulation dans tout l’espace. L’étage est désormais un beau studio lumineux, avec une grande pièce séjour-cuisine avec un coin chambre, et une salle d’eau confortable.
L’escalier peu pratique, a été remplacé par un nouveau totalement redessiné. Pour se faire la trémie a été agrandie et l’arrivée et le départ de l’escalier ont été déplacés. L’entrée du studio de l’étage se fait directement au rdc, par le garage.

Pour conclure, le principal enjeu de ce projet étant d’optimiser l’espace et les hauteurs, nous arrivons à un « produit » fini vraiment spacieux, grâce aux choix de placement des usages en fonction des hauteurs sous pente.

Maçonnerie : Laurent Charrier

Placo / Peintures / Faïence / Sols : Biguet & Fils

Plomberie  : JPCV 

Électricité : Prestalliance

Menuiseries : FM2B

Agencement : Chanssard – Brunet Agencement